Le jeu

 

 

Nous aimerions préciser que ce jeu qui dure entre 2h30 et 3h00 a été conçu pour être éventuellement joué en plusieurs fois. Par exemple, il est possible dans un premier temps de ne jouer que les étapes collectives (1 et 2) puis dans un deuxième temps les étapes individuelles (3, 4 et 5) pour terminer dans un troisième temps par les étapes collectives (6 et 7) et individuelles (8 et 9).  Le puzzle de la reine étant magnétique, les pièces ne bougeront pas. Il vous suffira juste de vous rappeler l’emplacement de la coupe sur son parcours.

Il est aussi possible de considérer chaque étape comme un jeu en soi. Si vous optez pour cette solution, reportez-vous alors au carnet de combat pour connaitre les règles de l’étape. Ceci peut-être très intéressant pour des parents qui jouent avec de jeunes enfants (7 ans et moins). Dans ce cas-là, chaque étape dure environ une dizaine de minutes.

En ce qui concerne les règles du carnet d’éthique pédagogique, si vous êtes plus d’une équipe, il faudra prévoir des dés noir et blanc ainsi que des pions en surplus.

Visiter notre section Règles du jeu avec vidéos

 

Plateau de jeu

5 planches d’étapes (recto verso)

4 puzzles de 3 pièces

3 planches de défis (recto verso)

 

4 fiches d’identité

4 jeux de cartes (309 cartes) – 4 cartes mémoires

4 pions-couleurs

4 pions magiques

Pion gardien du Seuil

Dés blanc et noir

2 sacs

La coupe

Sablier

12 médaillons

40 jetons à double face et

1 puzzle de 35 pièces magnétiques

Règles du jeu et Carnet de combat